pour venir
Au plaisir de vous retrouver autour d'un artiste !
Tous les renseignements pratiques dans l'onglet INFOS :
vous pouvez diner puis écouter un artiste
ou juste venir pour le spectacle !

















Vendredi 1er à 21h -
Harlem Rhythm Band
Swing Jazz in Harlem !

Le Harlem Rhythm Band (HRB) est de retour au Café des Arts. Au programme: Swing, swing et… swing. Très peu de Gustav Mahler, voire pas du tout.
Nous recommandons au  public de s’habiller léger car la soirée sera chaude. Un T-shirt, des sandales et éventuellement un short feront l’affaire. Bienvenue aux danseurs de Lindy Hop, Balboa, Jitterbug… et autres danses inventées sur la côte Est des États-Unis le siècle dernier.
Le HRB c'est: Yvan Baldet(saxophones, vocal), Pierre Fournier (Saxophones, Trompette, Vocal, Arrangements) Yvan Lemaire (Trombone, Flûte à bec, Tuba, Vocal) Laurent Chofflet (Drums), François Clément (guitare) et Jérôme Chartier (contrebasse).


Samedi 2 à 21h -
Art des Mots
Scène urbaine
Textes et Clavier

Avec Jean, le québécois au clavier, et François, le poète des rues, ce duo propose ses compos fortes en émotions sur des thèmes tel que : la prison, la came, l'exclusion, la différence. Du neuf à découvrir !


Jeudi 7 à partir de 18h
À la rencontre des sirènes
soirée littérature-musique roumaine

1ère partie, signature de livre :
Petra Petresco a plus d’un tour magique dans son sac à histoire : un monde joueur et ensorceleur, où même quand il pleut, le soleil sourit entre les lignes. Un monde bleu, peint par son partenaire du livre, le génial « Ricā » Bulacu, qui nous fait voir de toutes les couleurs.
2ème partie, concert à 20h30 :
Maria Răducanu est chanteuse et compositrice d’ethno-jazz, représentative du nouveau jazz roumain. Son répertoire mélange le jazz à la musique folklorique, aux chansons de Maria Tănase, mais aussi au fado et à la musique européenne. Elle vient à Grenoble en compagnie d’une amie fidèle : sa guitare électro-acoustique !
Au programme : chansons roumaines revisitées, chansons françaises, fados, ...
( tarif unique: 15€)
du 7 au 24 mars
Exposition "À la rencontre des sirènes"
Illustrations d'Aurel Bulacu




Vendredi 8 à 21h -
Alix Logiaco Trio
Jazz

Après La Fée paru en 2019, le trio d’Alix Logiaco poursuit son aventure acoustique avec des compositions originales qui vont chercher du côté de la pop, du hip-hop et des musiques latines. Ses grooves très actuels gardent un ancrage dans la tradition du jazz et plus largement des musiques afro-américaines.
C’est à Grenoble, au Café des Arts que le trio fera la première étape de sa quatrième tournée Trans-alpine !


Samedi 9 à 21h-
Vibrasax
Jazz Swing

Le lyrisme et la sensibilité du Sax de Christian Roy, associés au groove énergique et à la dextérité à la basse de Laurent Garnero, sont rehaussés par la vélocité et les harmonies colorées du vibraphone de Pierre Fort. Une formation originale pour un répertoire varié qui tourne autour du jazz et de la musique improvisée, des pièces moins connues et des grands « standards » swing et latins. Une belle amitié musicale s'offre à nous !


Dimanche 10 de 9h à 18h -
Brocante de la Rue St Laurent

Vous pouvez venir déjeuner ou juste boire un verre, un café et faire la causette !



Mardi 12 à 18h -
Café Sciences et Citoyens
conférence débat

"Agroécologie ou agriculture intensive ?"
Entrée libre, consommation souhaitée



Vendredi 15 à 21h -
Christian Mille-Pascal Perrier
jazz manouche piano violon

Ils se comprennent instantanément en notes, en rythmes, en énergie et nous amusent avec eux « en musique » ! Ces amis de longue date proposent - en innovant à chaque fois - des reprises jazzy pour notre plus grande joie !


Samedi 16 à 21h -
Louis Essem
Nouveau spectacle !

Louis (chant, guitare) voyage sans frontière du Cameroun à la France, en un aller-retour qui fait du bien à notre besoin d’humains ouverts sur le monde. "Bienvenue au Cameroun !" est un voyage entre les rythmes, chants, danses et musiques de ce pays Afrique en miniature, pour partager les joies et pleines de sa terre natale... Au balafon : Armando Bill , aux congas : Hervé , et choriste : Julie Penavayre.



Vendredi 22 à 21h -
Last Kartet
Accordéon, Guitare, Clarinette et Violoncelle

Brésil, Roumanie, France, Argentine : Jean-Marc-Michel , accordéon, Pierre Dubier, clarinette, Yaëlle Quincarlet, violoncelle et Félix Semet, guitare, ont choisi la voie de la création originale, ils créent un langage jubilatoire !
Des danses de Bartok au Tango Nuevo d’Astor Piazzola, et du choro brésilien au traditionnel roumain, les musiciens se placent à la frontière de plusieurs cultures musicales.
Invitation au voyage dans le monde des Musiques écrites et improvisées, avec un quatuor de musiciens éclectiques !



Samedi 23 à 21h -
Quintette Milonga
Répertoire Astor Piazzola

Josquin Desmaris, violon, Colin Lamberterie, piano, Paul Chilou, contrebasse, Céléstin Barnard, violoncelle, Kélian Bagard, saxophone  ont étudié ensemble la musique de chambre à Grenoble. Ils revisitent la musique d'Astor Piazzolla : entre élégance classique et dynamique jazz, on se laisse transporter jusqu'en Argentine. Ils font danser de joie le public !


Dimanche 24 à 18h
Apéro Audition Publique
Tous styles

Chaque apéro-concert-audition est une occasion unique de découvrir des artistes de notre région, qui foisonnent en propositions de tous styles : chansons, slam, musiques du monde, folk, classique, jazz... Chacun joue 20mn de son répertoire, le public soutient de sa présence bienveillante, le lieu offre son cadre unique, écrin pour chaque émotion…
Entrée libre, consommation souhaitée.


du 25 au 31 mars
fermeture de printemps

36, rue Saint Laurent 38000 Grenoble - 04 76 54 65 31 - info@lecafedesarts38.fr