pour venir
Au plaisir de vous retrouver autour d'un artiste !
Tous les renseignements pratiques dans l'onglet INFOS :
vous pouvez diner puis écouter un artiste
ou juste venir pour le spectacle !













Du 4 au 20 avril
de 15h à 19h
du mardi au samedi
Exposition Un Air du Japon
Peintures « sumi-e » de Pénélope

Vendredi 5 avril
à 21h
Ophélie 21
spectacle théâtre musical

Pianiste et actrice, frère et sœur, pour un duo de haut vol entre musique romantique, fables et histoires vraies… : "Cette Ophélie dont nous te contons l’aventure c’est bien la fiancée d’Hamlet ! On se souvient surtout qu’elle a fui une tragédie et disparu dans une rivière, ce que l’on sait moins c’est qu’elle en est ressortie…"
Avec l’aimable participation de William Shakespeare et d’Hector Berlioz Texte et interprétation : Angelina Galvani ; Musique et interprétation: Antoine Galvani Avec le regard complice de Didier Kowarsky
(accessible à partir de 12 ans)


Samedi 6 à 21h
Tim O'Connor
musiques et chansons irlandaises

Nous ne nous lassons pas ! A chacune de ses venues, Tim est à peine sur scène que le pub irlandais est ouvert...
Il nous y emmène comme dans un lieu d'intimité avec joies et secrets... et ses invités surprises : troubadour pour le 21ème siècle avec un melting-pot musical éclectique (mélodique, lyrique, folkyrock n'roll).


Mardi 9
Café Sciences et Citoyens
conférence débat

Jeudi 11 à 20h30
La Rencontre Ball - Mervant
Musique classique
piano violon et piano 4 mains

Alan Ball est un pianiste concertiste, ancien élève de la Julliard School à New york. Il a été le professeur de Debra Mervant, aux Etats Unis, puis à Puteaux plusieurs décennies plus tard. Debra (pianiste) et Jacques Mervant (violoniste) ont créé un lien privilégié avec cet artiste : une belle rencontre musicale ce soir à vivre avec eux !


Vendredi 12 à 21h
Songs of Life
Musique acoustique folk

Un trio guitare, flûtes et percussion pour un concert acoustique et intimiste.
Avec la complicité de Thibault aux percussions et Michel aux flûtes, Stéphane Bobin partage ses aventures musicales, sur les chansons de Simon & Garfunkel, Bob Dylan, ... Eric Clapton, Neil Young, les Beatles, ... Cat Stevens, et bien d’autres...


Samedi 13 à 21h
Eole
Jazz Rock Fusion

Après avoir embarqué ses flûtes jusqu’en Chine dans de nombreux projets musicaux, Melluse a rejoint son camp de base dans le Royans.
De Antonio Soler (1753) à Pat Metheny, Eole cultive la complicité jazzy entre flûte et guitare sur une rythmique basse/batterie délibérément groovy !


15-16-17 avril de 10h à 16h
Session théâtre pour enfants 9/12 ans
au Café des Arts

Vendredi 19 à 21h
Rigodons et traditions
créations dauphinoises

Ils nous donnent un spectacle plein de vie et de joie communicative : Jean Bernard Grange - violon, Jocelyne Vignon - accordéon, Jacques Grimonet – guitare, avec Christian, le maître à danser le rigodon, rendent hommage à tous les passeurs d’hier et d’aujourd'hui.
Leurs arrangements et créations sont le fruit d’un trio, toujours aussi vivant, qui transporte entre traditions et compositions. Très original !


Samedi 20 à 21 h
Et si en plus il n’y a personne...
Spectacle Chant Lecture Piano

Emprunté à la chanson d’Alain Souchon qui dénonce les horreurs engendrées au nom des religions, ce titre est une proposition à l’attention de tous ceux qui se questionnent sur le sens de nos existences, nos façons de les vivre, nos croyances.
Avec le désir de questionner le sens de nos existences en compagnie de Barbara, Ferré, Bataille, Maeterlinck ou du scientifique Carlo Rovelli… des poètes soufis, Brel, Sylvestre, Brassens … Hélène Gratet et Alain Klingler mêlent de nouveau chanson et littérature avec voix et piano, car les chansons de variétés ne sont pas les Yoga Sutras, les chansons d’Edith Piaf ou de Gérard Manset n’ont pas la même teneur que les poèmes mystiques, mais elles peuvent en perpétuer la résonnance, voire la même quête d’absolu.
Avec le regard extérieur de Christophe Roussel.


Vendredi 26 à 21h
Barefoot Iano
Blues australien

Chacune de ses visites est une aventure tant humaine qu'artistique ! Iano, guitariste, chanteur, harmoniciste génial nous invite avec sa choriste et complice Isabelle à vibrer avec ce blues authentique et atypique.
Sa musique, comme lui, déborde de vie et nous comble d’images sonores et visuelles.


Samedi 27 à 21 h
Connected Duet
duo jazz piano saxophone

Gregory Sallet (sax, composition) et Fabrice Tarel (piano, composition) sillonnent les festivals et salles de concerts depuis une quinzaine d'années.
Tous deux lyonnais, du même âge, et leaders de leurs groupes respectifs, c’est récemment que leurs routes se sont croisées ! Une envie commune de partager émerge alors, donnant naissance au « Connected Duet ».
Ils nous proposent ici un répertoire tout en contrastes, constitué de leurs compositions, mais également celles d’artistes qui ont marqué leur parcours.
36, rue Saint Laurent 38000 Grenoble - 04 76 54 65 31 - info@lecafedesarts38.fr