pour venir
Jeudi - Dîner 19h30 - Spectacle 20h30
Vendredi et Samedi - Dîner 19h30 - Spectacle 21h
Sauf indication particulière





Vendredi 3 -
Caramba mi amor
Musique vénézuelienne avec Emmanuelle Saby

“La musique vénézuélienne, c’est un balancement particulier, un penchant pour les jeux rythmiques. C’est aussi une richesse mélodique incomparable pour exprimer la vie”.
Cette description de G. De la Roca. résume merveilleusement bien l’univers dans lequel Emmanuelle Saby (cuatro, guitare, clarinette) nous emmène à travers cette forme intime, drôle et tendre à la fois, où elle joue, chante et nous parle d’amour.
Au fil d’histoires jonglant d’une langue à l’autre, elle nous fait découvrir la richesse poétique et mélodique de cette musique vénézuélienne.


Samedi 4 -
P.Why
chanson française mais pas que...

Ils reviennent à nouveau au Café des Arts : P.Why (chanteur) et Hugo (pianiste), jeunes grenoblois, rendent hommage à leurs artistes favoris (Stevie Wonder, Frank Sinatra, Sting... ) dans la forme pure et intimiste du Piano/Voix.
Un Duo marqué par une forte complicité entre les musiciens ainsi que par la signature particulière de chacune de leurs reprises. Le répertoire varié nous a plu et saura capter chacun des spectateurs.


vendredi 10 -
Brel Brassens
chanson française

Deux amis de maraude musicale, Laurent Berger et André Bourrillon se retrouvent pour nous donner leur amour des « Grands » inoubliables.
André a ouvert à Laurent le chemin de la chanson, Laurent ouvre pour André et pour nous le chemin qui nourrit encore son écriture aujourd'hui. Et chacun peut murmurer des mots et des mélodies qui continuent de résoner dans nos coeurs...
samedi 11 -
Souvenirs de Bego
Jazz et café-théâtre avec les HotFour

Giulietta, attablée dans un jazz club, nous fait partager sa fascination pour le célèbre jazzman B.G Sinardt. Sur scène, un quartet joue…
Au fil des souvenirs de l’écrivaine, entre réalité et imaginaire, au rythme des mélodies jouées par les "Hot Four", les repères se brouillent et la personnalité de cet illustre inconnu se dévoile. Un voyage dans les paysages familiers de la "Jazzie"… Une balade vers des points de vue surprenants …
Avec Juliette Savioz (narratrice), Catherine Guiguet (piano, accordéon), Denis Poitou (guitare, saxophone), Éric Bertrand (guitares), Ivan Baldet (contrebasse).


mardi 14 -
Café Sciences et Citoyens
Rencontre débat


vendredi 17 -
Du Vent dans les Bronches
chanson française

Le calembour potache trahit la personnalité des artistes, entre humour et gravité, réalisme et fantaisie : le burlesque se teinte de tendresse, l’indignation est toujours présente derrière l’humour bonhomme, la mélancolie un instant effleurée s’échappe dans un éclat de rire.
Avec Chakib Cadi Tazi (chant, guitare) et Jean-Christophe Planès (saxophone, hautbois, accordéon). A ne pas manquer...


samedi 18 -
Pensez ! Je devine…
Piano Café Théâtre de
Jean-Jacques Durand & Myriam Frinault

Un mystère jubilatoire en musique, proposé par deux complices : un mentaliste et une pianiste, aussi virtuose que télépathe ! Ils sont de retour avec ce joyeux spectacle qui fascine et amuse petits et grands, mentalistes d'un soir...
Une création mêlant intuition, hypnose, télépathie et beaucoup d'humour. «S'il n'y a pas de truc c'est formidable, mais avouez que s'il y en a un... c'est encore plus fort», Myr et Myroska !


jeudi 23 -
Café 1925
Jazz avec instruments d'époque

Soirée organisée avec le Rotary Club Drac Romanche Grenoble : chaque année, ce club propose de soutenir une action humanitaire, ce soir au profit de "Espoir Isère contre le cancer". Cette association, créée en 1978, a pour but d’aider la recherche, la prévention et d’une manière générale la lutte contre le cancer dans le département de l’Isère.
L'orchestre Café 1925, autour de Pierre Fournier, s'investit tout particulièrement dans ce genre de projets.
Tarif unique repas-spectacle (sans les boissons) : 55€; réservation obligatoire


Vendredi 24 -
Diplomaticos
Soirées bohèmes de Rio de Janeiro

Dan Dumon (Guitare 7 cordes) et Mauricio Dwek (voix) vous invitent à partager leurs dernières perles musicales, puisées dans le vaste univers de la bossa nova et de la samba, dans un répertoire mettant à l'honneur les grands maîtres du style, mais aussi des compositions originales. 


Samedi 25 -
Drôle de Swing «for dance»
Le Jazz Swing qui envoie un max'

Drôle de Swing vous propose un voyage original à travers cette musique intimiste et raffinée. Rehaussée par ses subtils arrangements, les compositions personnelles, la promenade musicale nous entraîne à travers le jazz swing et manouche. On ne pourra s’empêcher de frapper dans les mains !
Avec J.Pierre Vidal (clarinette et chant) Laurent Ravi (trombone et chant) Jean Gabriel Decorme (guitare et banjo) Benoît Bertet (contrebasse) Lionel Lanoue(washboard et batterie)


Dimanche 26 -
Apéro Concert Audition
à 18h, tous styles, entrée libre

reporté au dimanche 2 juin


Vendredi 31 -
Le "Clou" de Raymond Devos
café-théatre, humour, musique

Marie Aimée du Halgouët a le chic pour servir le verbe de ce grand artiste : les imaginaires fleurissent et communiquent en éclats de rire ou en émotion au détour d'une phrase.
Nils Gesbert (clarinette) souligne ou commente cet humour qui n'a pas pris une ride !
Tous publics.


36, rue Saint Laurent 38000 Grenoble - 04 76 54 65 31 - info@lecafedesarts38.fr