pour venir
Jeudi - Dîner 19h30 - Spectacle 20h30
Vendredi et Samedi - Dîner 19h30 - Spectacle 21h
Sauf indication particulière





Vendredi 14 -
Histoire de Faussaire
chante Georges Brassens

André Bourrillon (chant, guitare) et ses deux compères, Eric Fragiaccomo et Eric Viforel aux guitares, nous font goûter le "verbe Brassens" avec simplicité et tendresse. Un plaisir toujours renouvelé et intact ! Non seulement la vérité est là, mais en plus leurs arrangements sont originaux...


Samedi 15 -
Slim Cincinnati
et le Blues Américain de Chicago !

«A 14 ans, j'ai découvert Howlin Wolf, et ça a changé ma vie». Slim engage tout ce qu'il est dans sa présence ! C'est une plongée assurée dans cet univers où la guitare est un moyen de transport, le chant l'expression d'un feu intime et l'harmonica une route dans ce grand pays.
Avec Philippe Boyer à l'harmonica.


Samedi 15 et
Dimanche 16 -
Journées du Patrimoine
visites libres, visites guidées de 15h à 18h
Biennale de dessin St Laurent
de 14h30 à 18h30, expositions de 2 artistes sélectionnés

L'art du Partage est le thème des Journées Européennes du Patrimoine 2018 :
le partage est depuis toujours au coeur du Café des Arts, et le partage devient l'art de toute une rue, à travers cette Biennale 2018, ainsi que par la présence du Four à Pain sonore du Trièves : une belle occasion de partager par les yeux, les oreilles et le goût !
jeudi 20 -
Les Poissons Voyageurs
musiques du monde et création

Les Poissons Voyageurs nous emmènent dans un voyage musical international : du folk américain au chant du désert en passant par le swing napolitain, la pompe manouche, les boleros calientes et le crazy rock'n roll... Ce trio est le coeur d'un collectif de jeunes artistes talentueux et d'un peu partout, toujours prêts à intervenir, créateurs de chaque instant : c'est un plaisir toujours neuf de les écouter !


vendredi 21 -
Ewerton Oliveira invite
Elsi Etna
jazz vocal créole

Ewerton Oliveira et Elsi Etna proposent un répertoire chanté en créole et en portugais  au croisement des musiques traditionnelles du Nord-Est du Brésil et des Antilles. Au saveurs de jazz, leurs interprétations exhalent  finesse, sensibilité et musicalité.  
samedi 22 -
Fabien Lafiandra Trio
musique du monde

Virtuose de la ''gratte'', il puise ses influences aussi bien dans la musique classique que dans le rock... et surtout Fabien aime composer avec l'inspiration née de la nature ou du cœur de l'émotion.



jeudi 27 -
vendredi 28 -
samedi 29 -
Carte Blanche à Stephane Damiano
avec son piano et ses amis
pour la sortie du nouveau CD

***Jeudi 27 à 20h30
Avec Jean-Philippe Seunevel, ''C'est fou comme c'est vivant''. Ils se laissent tous deux inspirer par la sagesse du présent dans cette fête de l'instant. Un piano et une voix improvisés, en interaction et dans la grande liberté de l'écoute intérieure et mutuelle.
***Vendredi 28 à 21h
en Quartet avec , Mélina Damiano et Lucie Veslin, sont accompagnées par Maxime Veslin (guitare, violon) et Stéphane (piano). Des chansons interprétées avec l'intensité de la jeunesse.
***Samedi 29 à 21h
Répertoire du CD « Histoires d’Amour… et autres enchantements » Pour la sortie de son CD autour du thème de l'amour, Stéphane en piano solo ou duo avec Sébastien Waldner (saxophone) nous ravit dans un répertoire tout en émotion et délicatesse avec de nombreuses musiques inédites.


Dimanche 30 -
Apéro Concert Audition
à 18h, entrée libre

Venez soutenir en buvant un verre et découvrir les artistes qui proposent 20mn de leur répertoire :
un concert éclectique, original pour les curieux et les amis ! Il y a toujours de belles rencontres...


36, rue Saint Laurent 38000 Grenoble - 04 76 54 65 31 - info@lecafedesarts38.fr