pour venir
Jeudi - Dîner 19h30 - Spectacle 20h30
Vendredi et Samedi - Dîner 19h30 - Spectacle 21h
Sauf indication particulière






Jeudi 10 -
Glad
chanson française

Une voix douce et tranchante qui vous saisit dès les premiers instants. Une guitare voyageuse, hantée par les fantômes du blues, des démons andalous et des esprits africains. Des chansons résolument engagées aux côtés de ceux qui ont une conscience aigüe des grands périls et défis à venir.
Son dernier album est dédié: "A tous ceux qui réinventent la vie à l'écart ou à l'ombre des cités, aux anonymes et aux invisibles qui peuplent les diagonales du vide, embrassent les causes perdues, campent des zones humides et goûtent le silence des forêts, A ceux qui voyagent, à ceux qui accueillent, à ceux qui apprennent, et à ceux qui luttent."
Avec Guillaume Allardi (guitare, chant) et Didier Bouchet (contrebasse).


Vendredi 11 -
Laurent Berger
chanson française : dernier CD «l'âme des maraudeurs»

« Ecrire c'est poser un regard, Chanter c'est donner une image » nous dit Laurent, comme tout ces petits détails que l’on glane furtivement ici ou là, comme autant de ressentis, d’inspirations, des petites choses bien trop jolies pour vraiment les garder… par devers soi.
"Quand musique et poésie n'attendent qu'une caresse pour cristalliser en chanson" : Laurent nous invite «chez lui» !


Samedi 12 -
L'Est dans l'Ouest
duo piano - oud : créations

Leurs retrouvailles, chaque fois, sont un véritable bonheur !
Le pianiste, Jonas Müller, pétri de musique classique et jazz, et le oudiste, Rabah Hamrene, spécialiste de musiques arabo-andalouses et orientales.
Danois et algérien, ils créent l'un pour l'autre et offrent un spectacle inédit, signe magnifique d'une rencontre profonde à travers l'art.


mardi 15 -
Café Sciences et Citoyens
Rencontre débat

jeudi 17 -
vendredi 18 -
Daniel Mille & Friends
Exceptionnel... jazz créations

Daniel Mille, impressionniste de l'accordéon, est un amoureux des mélodies. Avec lui, avant même de parler de style, d'instrument, de technique, nous voyageons, nous nous émouvons, et nous vibrons à l'unisson d'un univers magnifique. Il a joué et créé durant sa carrière avec beaucoup d'artistes dont, dernièrement, Jean Louis Trintignant.
Ces deux soirs, il est avec trois compères qui ne lui cèdent en rien : son frère Christian Mille au violon, Pascal Perrier au piano et Pascal Berne à la contrebasse ! Ils vont nous offrir des moments uniques : nos oreilles et nos cœurs seront voyageurs d'aventures intimement artistiques !
à 20h30 le jeudi, à 21h le vendredi.
samedi 19 -
Cabaret Russe
musiques et chansons russes et tziganes

Valéry Fiodorov et Andreï Kleimenov nous invitent pour un Nouvel An «A la russe» !
La joie de Andreï nous embarque avec sa guitare 7 cordes et son chant, Valéry s'amuse avec le répertoire de sa jeunesse !
Tout dans cette soirée aura la couleur de ce grand pays, qu'il s'agisse des musiques, des chants ou de la cuisine : la « Culture » est ce kaléidoscope de vie sous toutes ses formes...



jeudi 24
Gazouillot Experanto
récital de Célestin et sa fanfare céleste

Le «Gazouillot», Yves Guet revient quelques temps en France après un séjour brésilien où il a cultivé non seulement les amitiés musicales avec son saxo, toutes ses fabrications artisanales, mais aussi son univers poétique et musical de pataphysique artistique décalée : Apportez vos grattes-grat et tchique-tchics...



vendredi 25 -
Histoire de Faussaire
chante Brassens

André Bourrillon (chant, guitare) et ses deux compères, Eric Fragiaccomo et Eric Viforel (guitares), nous font goûter le "verbe Brassens" avec simplicité et tendresse.
Un plaisir toujours renouvelé et intact : on en découvre à chaque fois des nouvelles ! Non seulement la vérité est là, mais en plus leurs arrangements sont originaux...


Samedi 26 -
Just Swing
Jazz New Orleans

Quelques musiciens capables de se métamorphoser en orchestre : ce sont eux !
Ils revisitent tous les grands standards de la musique jazz des années folles. Le répertoire musical s'étend de Petite Fleur à Sweet Georgia Brown en passant par The Sheike of Araby, Caravan et Avalon.
Une belle soirée en perspective...


Jeudi 31 -
Apéro Concert Solejar/Hors Forfait
à 19h00 : Co-plateau et hommage à Nicolas Guillén

2019 est le 30e anniversaire de la disparition du poète national cubain Nicolas Guillén (1902-1989). Le groupe Solejar nous propose une musique acoustique, chaleureuse et colorée, où les voix prédominent. Les textes du poète sont en espagnol, avec de subtiles harmonies vocales et instrumentales. Avec Claudio Belmudes (chant, basse), Yves de las Crusas (chant, guitare, compositions).
Pour Hors Forfait, il existe mille bons prétextes pour écrire une chanson, un joli rêve, une mauvaise excuse, une émission TV… Ce groupe raconte ses histoires sur une musique folk acoustique, les mots trouvent leur place entre une basse, une guitare et un Cajon percutant! Avec Benjamin Barbier (ACI, chant, guitare), Flavian (percussions), Dougie (basse, choeurs).
Entrée libre, chapeau.


36, rue Saint Laurent 38000 Grenoble - 04 76 54 65 31 - info@lecafedesarts38.fr