pour venir
Jeudi - Dîner 19h30 - Spectacle 20h30
Vendredi et Samedi - Dîner 19h30 - Spectacle 21h
Sauf indication particulière




Vendredi 1er -
Abou Fall, Ewerton Oliveira, Julien N’Diaye
Jazz musique du monde

Abou(voix, flûtes, percussions et...) et Ewerton(piano, clavier) nous ont bouleversé par la qualité et la profondeur de leur rencontre musicale en 2018.
Ils invitent ce soir Julien N'Diaye, saxophoniste exceptionnel, pour un concert aux multiples facettes et influences, de Rio de Janeiro à Dakar.
Un instant aussi précieux qu'unique !


Samedi 2 -
Cool Swing
jazz

Cool Swing vous propose de rendre hommage aux plus grands pianistes de l'histoire du jazz. Le trio vous fera revivre leur immense virtuosité et l'originalité de leur répertoire.
Avec au piano : Valéry Fiodorov, à la contrebasse : Pascal Fancea et Lionel Lanoue à la batterie.


Jeudi 7 -
Jacques Raynaut – Lucie Durand Coutelle
duo classique piano 4 mains

Au rendez-vous : une sonate de Mozart, un Moussorgsky, la Danse Macabre de Saint Saens, Satie... 3 préludes de Gershwin...
Voici un concert plein de rebondissements pour 2 coeurs et 4 mains complices sur un seul clavier et nous tous pour les écouter !


Vendredi 8 -
Rigodons et Tradition
créations dauphinoises

Ils nous donnent un spectacle plein de vie et de joie communicative : Jean Pierre Fizet, Jean Bernard Grange, Jocelyne Vignon, André Ronseaux, Béatrice Burille rendent hommage à tous les passeurs d’hier et d’aujourd'hui. Nos musiciens, avec leurs arrangements donnent la jeunesse à cette musique et leurs créations « dauphi-nées » sont très originales !


Samedi 9 -
Herencia Trio
Trio jazzy sud américain

Avec cette magie des possibles, voilà un trio autour de Ewerton Oliveira, qui propose un répertoire complètement original et inspiré par des musiques traditionnelles de l’Amérique Latine et des Caraïbes - comme le Landó, le Maracatú, le Candombé, le Festejo, la Conga, l’Ijexá, la Biguine, la Valse Créole… 
Le bagage personnel, que chacun des trois musiciens amène selon sa propre expérience musicale et culturelle, est un dialogue entre les traditions et une contemporanéité toujours en évolution.


mardi 12 -
Café Sciences et Citoyens
à 18h30

Jeudi 14 -
La Première Gorgée de Bière
textes de Delerm et chansons

Des textes magnifiquement interprétés par Marie Aimée du Halgouët, où les petits plaisirs du quotidien révèlent tout leur suc. Mis en relief par Laurent Berger et ses chansons, les saveurs de Delerm créent un spectacle plein de poésie, de vérité et de douceur. Amour de la vie, du quotidien, amour du beau...


Vendredi 15 -
Christian Berger-Philippe Soriano
Anniversaire en chansons !

25 ans déjà que leurs cordes, instrumentales sur scène, mais aussi vocales dans d’interminables conversations, se sont croisées ! C’est dire que l’invitation qu’ils nous font est, au travers de leurs compositions originales et de leurs improvisations, celle du voyage sur un chemin de vie.
Privilégiant l’espace, le partage, comme si aucun de ces deux musiciens ne souhaitait passer devant l’autre, le duo Soriano-Berger nous propose de marcher en leur musicale compagnie. Avec Christian Berger aux guitares et Philippe Soriano aux basses.


Samedi 16 -
Sérénades
Spectacle de chansons de David Bursztein

Ce mélange de  tendresse et humour, nous transporte dans une autre époque, que les moins de cinquante ans n’ont pas connue. Avec des chants populaires comme mode de séduction,  tous joués en l’honneur d’une dame. «Un genou à terre, une main sur le cœur», David Bursztein et ses interprètes nous amènent dans un univers poétique, avec une sincérité qui porte à sourire...
Spectacle créé spécialement pour la période autour de la Saint-Valentin et de la journée des droits de la femme avec Oscar Alviar Nieto, David Bursztein, Andres Ramos.
Tout Public.


Jeudi 21 -
Apéro Concert avec les Pink Mountain
à 18h30 : duo guitare voix Folk

Alice et Jaime nous ont enchanté lors d'une audition avec leur univers british et folk américain : leur vérité et leur simplicité souriante sert un univers acoustique d'une belle qualité.
Un brin de folie, du pince sans rire, des histoires qui prennent le cœur, dans un rythme soutenu : un apéritif qui fera du bien ! Entrée libre, chapeau


Vendredi 22 -
De Sète à Yaoundé avec Louis Essem
chanson franco-camérounaise « à la Brassens »

De la chanson française aux rythmes traditionnels camerounais, un vrai voyage onirique, en'chant'heure... Un univers qui transcende les barrières entre les cultures, les traditions, les styles, une passerelle symbolique entre les peuples, l'histoire passée et future. Pour retrouver l'émerveillement des matins de son enfance...


Samedi 23 -
Tim O'Connor
chansons et musiques irlandaises

Tim est à peine sur scène que le pub irlandais est ouvert. Tim écrit ses chansons et reprend avec inspiration et beaucoup de plaisir les traditionnels irlandais. Quelle que soit la personne qui l'accompagne, aux percussions, au violon ou à la flûte, l'ambiance chaleureuse et joyeuse est garantie : les pieds vont battre la mesure et les cœurs résoner !


Jeudi 28 -
Ciné Rencontre avec Irrintzina
mouvement COP21 pour le climat : Alternatiba

Irrintzina, c’est un cri d’alarme sur l’effondrement de notre monde, mais c’est aussi un cri de joie poussé par des centaines de militants déterminés, réalisant que si ensemble ils ne faisaient rien, personne ne le ferait à leur place.
Tour Alternatiba, Action Non-Violente COP21, Faucheurs de chaises, blocage du sommet pétrolier… Le film d’une génération qui ne se résigne pas, qui crée et invente un avenir désirable où bataille écologiste et sociale rime avec plaisir et joie d’agir ensemble.
Entrée libre, chapeau participatif.


36, rue Saint Laurent 38000 Grenoble - 04 76 54 65 31 - info@lecafedesarts38.fr