pour venir
Jeudi - Dîner 19h30 - Spectacle 20h30
Vendredi et Samedi - Dîner 19h30 - Spectacle 21h
Sauf indication particulière
Nous prenons en compte les mesures de sécurité demandées pour mieux vous accueillir;
le nombre de places est limité : merci de réserver autant que possible.





Jeudi 1er -
Apéro-Concert «Soirée de l'INSTANT»
Scène Ouverte artistes et public

Tous les premiers jeudis du mois : entre une dizaine d’intervenants et le public où chacun s’approprie la scène,lieu de partage, de création, moderne et ludique, où tout est possible. Cœur : l’Artiste Seul, Pique : L’Artiste avec un défi, Carreau : L’Artiste + Invité(s), Trèfle : L’Artiste + N’importe qui !
Vendredi 2 -
Antoine Surdon
Chanson française

À travers ses chansons, Antoine dévoile un regard tour à tour décalé, sensible, amusé ou contemplatif sur son monde. On y croise des personnages peu ordinaires, des paysages variés, du quotidien fantasmé. On y rit de la mort et on y rêve la vie. Un répertoire subtil, une guitare, une voix.


Samedi 3 -
Diplomaticos
Soirées bohèmes de Rio de Janeiro

Dan Dumon (Guitare 7 cordes)et Mauricio Dwek (voix) vous invitent à partager leurs dernières perles musicales, puisées dans le vaste univers de la bossa nova et de la samba, dans un répertoire mettant à l'honneur les grands maîtres du style, mais aussi des compositions originales. 


Mardi 6 -
Café Sciences et Citoyens

Vendredi 9 -
Slim Cincinnati
Blues de Chicago

«A 14 ans, j'ai découvert Howlin Wolf, et ça a changé ma vie».
Slim engage tout ce qu'il est dans sa présence ! C'est une plongée assurée dans cet univers où la guitare est un moyen de transport, le chant l'expression d'un feu intime et l'harmonica une route dans ce grand pays. Avec Philippe Boyer (harmonica) et Philippe Quinette (basse), le trio nous embarque au pays du blues.


Samedi 10 -
Cool Swing
jazz-latino

Cool Swing vous propose de rendre hommage aux plus grands pianistes de l'histoire du jazz avec une influence très latino. Le trio vous fera revivre leur immense virtuosité et l'originalité de leur répertoire. Avec au piano : Valéry Fiodorov, à la contrebasse : Pascal Fancea et Alex Iacono à la batterie.


Jeudi 15 -
Apéro-Concert avec Stéphane Bobin
Guitare acoustique et chant

Venez rejoindre un voyage musical qui débute avec la musique et la poésie de Paul Simon (le compositeur et guitariste du célèbre duo Simon et Garfunkel) et de ses chansons inoubliables. Et qui traverse ensuite d'autres atmosphères, d'autres époques et d'autres contrées musicales, toujours autour de la guitare acoustique.


Vendredi 16 -
L'Est dans l'Ouest
duo piano - oud

Nous espérions leurs retrouvailles depuis longtemps : le pianiste, Jonas Müller, pétri de musique classique et jazz et le oudiste, Rabah Hamrene spécialiste de musiques arabo-andalouses et orientales.
Ils créent l'un pour l'autre et offrent un spectacle inédit et magnifique !


Samedi 17 -
Difonia
trio musiques des Balkans

Trois musiciens issus du pays des anches funambulent entre traditions des Balkans et mélodies plus personnelles. Un répertoire instrumental où les danses populaires de ces régions s'invitent aux détours de leurs inspirations. Avec Claire Brutel-Vuilmet (clarinettes), Denis Dutey (accordéon, oud), Joséphine Grollemund (contrebasse).


Jeudi 22 -
Accordéon dans tous ses états
du traditionnel au contemporain

Séraphine manie les soufflets avec dextérité et fait chanter à son instrument toutes les couleurs de la vie ; cela nous invite parfois à fredonner avec et parfois à une grande intériorité... un talent à connaitre !


Vendredi 23 -
Mahery Andrianaivoravelona
piano solo classique

Mahery Andriana est régulièrement invité à se produire en France, en Allemagne, en Italie, en Tunisie, à La Réunion ou à Madagascar en récital solo, musique de chambre ou à deux pianos : Un pianiste à l’élégance rare...


Samedi 24 -
Just Swing
jazz swing

Formé dans les ruelles de Grenoble et au gré des rencontres, ils ont constitué un répertoire énergique et original : Django Reinhardt et standard de jazz des année swing... Avec Claude FATON à la trompette, Jean Gabriel DECORME à la guitare solo, Richard Shering à la contrebasse, Jean Louis ALYRE à la guitare accompagnement … et au chant !


Vendredi 30 -
Brel – Brassens – Barbara
chanson française

Que ce soit Isabelle Chevallier, André Bourillon ou Laurent Berger, ils nous convient à rencontrer les «trois B» : leur interprétation au service des mots, des émotions vont droit au cœur. Ils recréent l'espace de chaque chanson pour notre plus grand plaisir !
Samedi 31 -
Astrea Amaduzzi
la voix du Belcanto italien

De l'opéra italien à la musique sacrée ou la musique de chambre, cette artiste, née dans les Abruzzes, excelle dans le Belcanto.
Avec une carrière commencée en 2001, elle a derrière elle des productions de Mozart, Rossini, Verdi… et nous propose ce soir un éventail des plus grands airs de ce répertoire pour soprano coloratur.
Elle sera introduite en première partie par quelques uns des élèves de sa master class. Avec Mattia Peli au piano.


36, rue Saint Laurent 38000 Grenoble - 04 76 54 65 31 - info@lecafedesarts38.fr