pour venir
Jeudi - Dîner 19h30 - Spectacle 20h30
Vendredi et Samedi - Dîner 19h30 - Spectacle 21h
Sauf indication particulière





Jeudi 2 -
Christian Berger présente
Louisa et moi
One man show ! Théâtre–chanson–musique

«Chris Danhen, guitariste-accompagnateur de la chanteuse Louisa Gavelli, s’installe sur scène en attendant son retour pour le concert du soir. Mais la vie d’artiste n’est pas si simple…».
Christian Berger, fabricant d’univers, guitariste de jazz, chanteur (Chris Danhen), compositeur, poète, auteur, romancier (Ancelin Piéry), raconte et chante, en mots, en notes, l’amour et les rencontres, la vie des uns, des autres.


Vendredi 3 -
Fabrice Tarel Trio
Jazz

Le Fabrice Tarel Trio s’est forgé au fil du temps un univers trés personnel.
Les paysages sonores se succèdent tout naturellement au sein de compositons savamment dosées entre écriture et improvisation. Ils touchent du doigt, ensemble, des moments de grâce et sans doute un bout de cette vérité que tout musicien recherche.
Avec Fabrice Tarel (Piano), Yann Phayphet (Contrebasse) et Charles Clayette (Batterie).


Samedi 4 -
Slim Cincinnatti
et le Blues Américain de Chicago !

«A 14 ans, j'ai découvert Howlin Wolf, et ça a changé ma vie».
Slim engage tout ce qu'il est dans sa présence ! C'est une plongée assurée dans cet univers où la guitare est un moyen de transport, le chant l'expression d'un feu intime et l'harmonica une route dans ce grand pays. Avec Philippe Boyer (harmonica) et Philippe Quinette (basse), le trio nous embarque au pays du blues.


Mardi 7 -
Café Sciences et Citoyens



Jeudi 16 -
Malakit
chansons chics et désabusées pour trio à cordes et voix

Malakit, c’est l’écrin d’un trio à cordes dans lequel vient se lover la voix sensuelle et plurielle de Juliette Rillard, autrice-compositrice-interprète et initiatrice de cet élégant quartet.
Malakit, c’est le dialogue naïf et désinvolte entre la musique populaire et la musique plus savante dont les codes s’imposent trop souvent, à tort, avec gravité. Avec Pierre Malle (violon), Anthony Cheneau (alto), et Ivan Gélugne (contrebasse).


Vendredi 17 -
Maël & Arthur Bacon
Duo guitare flamenco-accordéon

Entre la guitare flamenca de Maël et l'accordéon inclassable d'Arthur Bacon(Zakouska, The Summer Rebellion), où est la ligne ?
Le duo nous emmène au point de rupture où tradition et modernité s’embrasent et convoque tour à tour le chant profond du flamenco et la musette de Gus Viseur pour des explications houleuses sur le sens de la marche.


Samedi 18 -
Trio Oriki
musique du monde poétique et métissée

Chacune des compositions originales est basée sur un poème ou un texte contemporain écrit dans une langue africaine. La musique et les chants du Trio Oriki forment un voyage musical coloré, poétique et métissé.
Avec Yann Saletes (compositions, guitare, kalimba, percussions, chant), Yannick Mouzin (chant), Mourad Baïtiche (percussions).


Mardi 21 -
Mercredi 22 -
Jeudi 23 à 20h30 -
Vendredi 24 à 21h -
Le retour de Doruntine
D’après Ismaïl Kadaré "Qui a ramené Doruntine ?"
Récit mis en espace

Cécile Maudet, de la Compagnie de l'Arc en Ciel, raconte ce qui commence comme un polar fantastique, et nous conduit mots après mots vers une aventure intérieure : celle d’un homme «normal» entraîné aux confins de son propre mystère. «Qui sait ce qui se cache en chacun de nous ?» se demande l’inspecteur Stres...


Samedi 25 -
Diplomaticos
Soirées bohèmes de Rio de Janeiro

Dan Dumon (Guitare 7 cordes) et Mauricio Dwek (voix) vous invitent à partager leurs dernières perles musicales, puisées dans le vaste univers de la bossa nova et de la samba, dans un répertoire mettant à l'honneur les grands maîtres du style, mais aussi des compositions originales. 


27, 28, 29
de 10h à 16h -
Théâtre enfants 8 à 12 ans



Jeudi 30 -
Stéphane Bobin
Guitare acoustique et chant

Pour Stéphane, la musique, c'est d'abord une émotion qui se partage avec le public. 
Venez rejoindre un voyage musical qui débute avec la musique et la poésie de Paul Simon (le compositeur et guitariste du célèbre duo Simon et Garfunkel) et de ses chansons inoubliables. Et qui traverse ensuite d'autres atmosphères, d'autres époques et d'autres contrées musicales, toujours autour de la guitare acoustique.


Vendredi 1er mai -
Cabaret
textes et chansons

L'esprit Cabaret, ce sont des artistes qui se partagent la scène... Ce soir, avec Laurent Berger et Marie Aimée du Halgouët, les chansons et les textes se répondent, s'entremêlent, les couleurs jouent avec nous, et nous voyageons au gré des émotions...


Samedi 2 mai -
Seksu
Soirée berbère

Une soirée festive organisée avec l'Association Amazigh et animée par le groupe Siwan. Musique, chanson, couscous, thé à la menthe nous ouvrent à la culture berbère, qui oeuvre pour garder son identité si belle !


36, rue Saint Laurent 38000 Grenoble - 04 76 54 65 31 - info@lecafedesarts38.fr