pour venir
Jeudi - Dîner 19h30 - Spectacle 20h30
Vendredi et Samedi - Dîner 19h30 - Spectacle 21h
Sauf indication particulière





Samedi 1er -
Accordéon Joë
jazz swing

Un itinéraire à travers les standards du jazz : On y croisera du répertoire Django Reinhardt et bien autres,  des bossa-novas, des valses, et des chansons françaises revisitées.  A l'accordéon : Joëlle Albrand, au deux guitares : Éric Bertrand et Denis Poitou et à la contrebasse : Yves Gariod.


Jeudi 6 -
Apéro Concert Accordéon dans tous ses états
Accordéon du traditionnel au contemporain

Séraphine manie les soufflets avec dextérité et fait chanter à son instrument toutes les couleurs de la vie ; cela nous invite parfois à fredonner avec et parfois à une grande intériorité... un talent à découvrir !
à 18h30; Entrée libre, consommation souhaitée, participation au chapeau.


Vendredi 7 -
Human Nature Tribute
chanson pop

Un hommage résolument Humain à la musique de Michael Jackson, constitué d'une guitare électro-acoustique et accompagné des troix voix se mélangeant à merveille.
Human Nature Tribute revisite les plus grands succès du roi de la pop, avec simplicité et chaleur. Avec Aurélie Dabré: chant ; Mélanie Lianes: chant ; Anais Laugier: chant, arrangements ; Dan Dumon: guitare 7 cordes, arrangements.


Samedi 8 -
Brasil Voz
chansons et musiques du Brésil

Chant, guitare, accordéon et accordina nous font vivre les harmonies de la bossa-nova, de la samba. Une plongée dans le monde ensoleillé de la musique brésilienne avec Régiane Fortes Paletta et ses amis.


Mardi 11 -
Café Sciences et Citoyens



Vendredi 14 -
Hep Crabouif !
T'aurais pas vu Higelin ?
spectacle hommage à Higelin

En revisitant les « Lettres d’amour d’un soldat de vingt ans » et d’autres écrits poétiques ou biographiques pour les textes, et en se réappropriant des chansons connues ou non, Benoît Olivier et Thierry Ronget seront, à l’image de Crabouif (le surnom d’Higelin), tour à tour, espiègles, sombres, acidulés, enchanteurs, révoltés….


Samedi 15 -
Trioglodyte
jazz swing en trio

Trioglodyte a pris le parti dès le départ de rechercher la sobriété dans le son. C'est ainsi que les deux guitares mélangent les sonorités de leurs cordes en nylon et en métal, soutenues par la rondeur de la contrebasse.
Cette ambiance acoustique permet à chacun des instruments de donner sa couleur dans les improvisations et arrangements collectifs de standards de jazz, rock, ou compositions. Un répertoire très éclectique dont la richesse doit être applaudie !


Vendredi 21 -
David Lafore
spectacle humoristique de chansons

Il a la naïveté provocante des doux cinglés qui posent des questions aussi farfelues qu'essentielles ! Seul sur scène, vous allez pleurer et vous allez rire ! Et parfois les deux à la fois...
Les codes du spectacle volent en éclats : une bouffée d'air frais ! et Nouvel Album !!


Samedi 22 -
Just Swing
jazz swing

Formé il y a 10 ans dans les ruelles de Grenoble et au gré de multiples rencontres, ils ont constitué un répertoire énergique et original, autour des reprises du maitre guitariste Django Reinhardt et de standard de jazz des année swing...
Venez vous amuser, écouter et partager leur bonne humeur !!! Avec Claude Faton à la trompette, Jean Gabriel Decorme à la guitare solo, Jérome Chartier à la contrebasse, Jean Louis Alyre à la guitare accompagnement... et au chant !


24, 25, 26 -
Théâtre enfants 8 à 12 ans



Jeudi 27 -
Full 4
musique irlandaise

Full 4 est un... trio de musique irlandaise qui joue chaque morceau comme si c’était son dernier.
La discussion animée entre eux permet sans nul doute d'entrevoir la connivence entre Maodez Arhant : Uilleann Pipes, Pierre Banwarth : Concertina  et Tonin Jegou : Guitare


Vendredi 28 -
Ida Pelliccioli
solo de piano classique

Le jeu de cette jeune pianiste italo-croate, issue de l’Ecole Normale Alfred Cortot – Paris, et son engagement impressionnent ; le toucher précis, délicat sert une belle intelligence des œuvres : Ida Pelliccioli est une vraie musicienne.
Ce soir : Bach (sonate Em) Beethoven (sonate 12 A) Schubert (Impromptus op 142, N° 2&3) et Prokofiev (Dumka).


Samedi 29 -
Difonia
trio musiques des Balkans

Trois musiciens issus du pays des anches funambulent entre traditions des Balkans et mélodies plus personnelles. Un répertoire instrumental où les danses populaires de ces régions s'invitent aux détours de leurs inspirations. Avec Claire Brutel-Vuilmet (clarinettes), Denis Dutey (accordéon, oud), Joséphine Grollemund (contrebasse).


36, rue Saint Laurent 38000 Grenoble - 04 76 54 65 31 - info@lecafedesarts38.fr