pour venir
Jeudi - Dîner 19h30 - Spectacle 20h30
Vendredi et Samedi - Dîner 19h30 - Spectacle 21h
Sauf indication particulière




Samedi 1 -
Viva Brasil
musiques et chansons du Brésil

André de Souza et Celio Mattos, à eux deux, nous offrent leur pays dans toute sa diversité et son sens de la fête. C'est un univers de musiques, de chansons où se croisent sambas, bossa-novas du sud et du nord ; il y a toujours des surprises !


dimanche 2 -
Apéro Concert Audition
à 18h, tous styles

Chaque apéro-concert-audition est une occasion unique de découvrir des artistes de notre région, qui foisonnent en propositions de tous styles : chansons, slam, musiques du monde, folk, classique, jazz...
Chacun joue 20mn de son répertoire, le public soutient de sa présence bienveillante, le lieu offre son cadre unique, écrin pour chaque émotion...
Entrée libre, consommation souhaitée.


Jeudi 6 -
« Sauf vot'Respect » de Claude Baratay
Concert-Vernissage Exposition à 19h

Une sélection des meilleures caricatures et dessins de presse du 19ème siècle : Les moeurs et la politique vus par les grands artistes de l'époque (Daumier, Gavarni, Toulouse-Lautrec, Forain,...) ; Introduit en musique par Claude et ses amis sur le thème « Musique et Humour à la Belle Époque » !


Vendredi 7 -
Barefoot Iano
Blues Australien

Iano, guitariste, chanteur et harmoniciste génial, nous invite à vibrer avec ce blues authentique et atypique. Sa musique, comme lui, déborde de vie et nous comble d'images sonores et visuelles !


Samedi 8 -
Trioglodyte
jazz swing en trio

Trioglodyte a pris le parti dès le départ de rechercher la sobriété dans le son. C'est ainsi que les deux guitares mélangent les sonorités de leurs cordes en nylon et en métal, soutenues par la rondeur de la contrebasse.
Cette ambiance acoustique permet à chacun des instruments de donner sa couleur dans les improvisations et arrangements collectifs de standards de jazz, rock, ou compositions. Un répertoire très éclectique dont la richesse doit être applaudie !


dimanche 9 -
Brocante St Laurent
toute la journée

Chaque journée de brocante, le café vous accueille toute la journée pour un verre ou une assiette à midi, pour deviser, faire connaissance...


mardi 11 -
Café Sciences et Citoyens
à 18h30

Jeudi 13 -
Clartet
Quatuor de clarinettes

De la plus petite à la plus grande, de la plus aigüe à la plus grave, ces anches modulent finement les thèmes qu'elles abordent !
Ces amis musiciens adaptent ou créent pour leurs instruments un répertoire original et très convaincant ! A découvrir...


Vendredi 14 -
Bernard Joyet
chanson française

Bernard Joyet, virtuose du mot, accompagné par Clélia Bressat-Blum, virtuose de la note… Joyet, comparé aux plus grands, chanté par Juliette, Jamait, Francesca Solleville, etc… interprété à la Comédie Française, étudié à l'école…
"C'est un humain fracassant et tendre, c'est un provocateur, c'est un consolateur, et un auteur magnifique. Courez l'entendre, ne le faites pas attendre." Anne Sylvestre. Prix Jacques Douai 2018.
tarif spectacle : 12€ et 10€


Samedi 15 -
Ode à la chanson, de Ferré à Juliette
chanson française avec Nawel Dombrowski

Après la chanson réaliste et les standards de Jazz, Nawel Dombrowsky (alias Nana de Belleville) rend hommage à la chanson française à texte et à ses interprètes : Léo Ferré, Boris Vian, Gilbert Bécaud, mais également des auteurs contemporains comme Juliette et Yanowski.
Elle est accompagnée au piano et à l'accordéon par Nolwenn Tanet, sa complice de toujours ! Un répertoire poétique, parfois tragique, ou drôle.
photo: Brigitte Designolles.


Vendredi 21 -
Fête de la musique
tous styles

Sur la scène du café, des musiciens se succèdent dans tous les styles acoustiques possibles pour notre plaisir et leur joie ; il est possible de prendre une assiette en écoutant les musiciens.


Samedi 22 -
Fabien Lafiandra Trio
guitare, cajon, violon : musique du monde

Virtuose de la "gratte", il puise ses influences aussi bien dans la musique classique que dans le rock... et surtout Fabien aime composer avec l'inspiration née de la nature ou du cœur de l'émotion.
Il embarque ses amis, Fred Silliti au cajon et Pascal Brand à la basse dans l'aventure musicale et nous propose un univers plein de couleurs à découvrir.


Dimanche 23 à 19h
Mardi 25 à 20h30 -
Les Poètes de l'Inutile
Spectacle Poétique Anniversaire

Voilà 10 ans que cette aventure de spectacle a commencé avec des personnes de l'agglomération et du quartier St Laurent.
Pour cet anniversaire, Jean Luc Schwartz a signé des textes et des chansons que l'Atelier de Création s'est approprié avec grande joie...
Cultiver ce qui nous donne le sourire, ce qui nourrit l'âme, ce qui ouvre à l'inconnu, n'est-ce pas un «Inutile» tellement essentiel ?


vendredi 28 -
Cassini
chanson acoustique et intime

Vincent Tournoud cherche autour de lui l'harmonie, la douceur, la beauté immergée de l'instant où soudain tout s'accorde. Avec Tristan Eche (guitare), il évoque le monde à la manière d'un animiste.


samedi 29 -
Volutes : Bashung en duo
chanson française guitares/banjo/voix

Pour capter et enflammer tout un auditoire, il faut ressentir l’essence originelle et nous l’offrir :
En veux-tu en voilà avec Thierry Dupuis et Samuel Cigna qui, avec la même humilité que son acolyte, nourrit et rythme les morceaux du père Alain avec un talent d’expert, jamais démonstratif, ressenti, habile sans étalage de virtuosité.
Ça donne des versions uniques, rock(s), musicales, hyper chouettes !


36, rue Saint Laurent 38000 Grenoble - 04 76 54 65 31 - info@lecafedesarts38.fr