pour venir
Jeudi - Dîner 19h30 - Spectacle 20h30
Vendredi et Samedi - Dîner 19h30 - Spectacle 21h
Sauf indication particulière





Vendredi 1
Sunshine in Ohio + Guests
musique Bluegrass

Récemment créé, Sunshine in Ohio est un duo, guitare-contrebasse, qui invite un violon et une mandoline pour un concert intimiste et participatif.
Ce spectacle emporte le public dans une Amérique imaginaire et fantaisiste au son du bluegrass et des vieux blues du Mississipi.


Samedi 2
Concert dessiné : Tracer la Route !
chanson française et dessin impromptu

«Ce n’est pas nous qui faisons le voyage, c’est le voyage qui nous fait, qui nous rince, qui nous essore, qui nous plume», dit Nicolas Bouvier. L’enjeu est là pour François Gaillard et Marie Bobin à travers leur compagnonnage artistique et quotidien : un instant où chacun sortirait de cette expérience avec l’impression d’avoir pu «partager», d’avoir échangé sur des thèmes comme l’exil, le métissage…
«Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d’imprudence», chantait Jacques Brel. Ici c’est l’aventure qui vient frapper à la porte. L’aventure de l’échange ! «De te croiser un jour et de voir du pays»...


Jeudi 7
Water, le pouvoir secret de l'eau
ciné-débat-rencontre

L'eau aurait-t-elle une mémoire, comparable au disque dur d'un immense ordinateur, qui mémoriserait l'intégralité des données de la vie pour toujours ? Comment des émotions humaines influencent-elles durablement la structure de l'eau ?
Nos ancêtres connaissaient-ils déjà ce secret, lorsqu'ils ont essayé de transformer, avec des récipients en argent, de l'eau ordinaire en eau qui guérit ?
Un film-documentaire de Anastaysia Popova.


Vendredi 8
Magie Tzigane
musique tzigane classique

William Garcin (violon) et Pascal Perrier (piano) offrent toute la palette des sentiments d’un peuple sans frontières. Joyeuse, langoureuse, lente ou vive, la musique tzigane oscille avec virtuosité d’une émotion à l’autre.
Magique et magnifique !


Samedi 9
Soirée avec Shakespeare
poésie, sonnets et musique classique

Deux passions communes, pour Shakespeare et pour la musique, ont conduit Debra et Jacques Mervant à inviter trois amis musiciens pour déguster ensemble, comme un bon vin, avec un public choisi, quelques-uns des meilleurs sonnets de Shakespeare.
Chacun d’eux sera dit en anglais, puis en français, afin de faire entendre toute la musique des mots, et tous leurs arômes mêlés qui font de chaque poème une aventure millésimée : délicate, truculente ou tragique.
Les respirations musicales seront confiées aux compositeurs JB Barrière, CW Glück, B Britten, JB de Boismortier, H Purcell, A Vivaldi. Avec Debra et Jacques Mervant, récitants, Marie Micha, soprano, Jean-Sébastien Micha, Hélène Llermet, violoncelles.


Dimanche 10
Brocante St Laurent
toute la journée

Le Café des Arts est ouvert et vous pouvez déjeuner à midi.


Jeudi 14
Dernières Nouvelles de l'Homme
café théâtre, humour

On en re-demande !
Quand Vialatte, Ribes et Dubillard s'en mêlent, ou s'emmêlent, l'homme ne sait plus où donner de la tête !
« C'est l'homme qui bout dans la marmite... mais l'humour fait sauter le couvercle ! »
Décalé et comique avec Cécile Gross et Marie Aimée du Halgouët.


Vendredi 15
Samedi 16
Philippe Forcioli : la belle chanson !
chanson française et poésie

C’est toujours un cadeau d’écouter Philippe “quand la Noël approche”!
Il sait jouer avec le verbe et son silence, nous offre un bouquet de poésie, de contes et de chansons pour faire une pause dans ce monde tumultueux qui nous entoure : il nous invite à une intimité empreinte d’amitié .
Tarif spectacle 12€ & 10€.


36, rue Saint Laurent 38000 Grenoble - 04 76 54 65 31 - info@lecafedesarts38.fr